Le sac « Mité Mité!* » parce que je ne l’ai pas vu arriver… ou une histoire de valeurs
Les vertus du positivisme, ou comment est né un projet créatif (BBP en l'occurence)
Paris, 5h00 du mat’….
Un Jeans en pleine figure!
« Sorry! » me jette Chiharu ma belle-sœur japonaise, entre la salle de bain et la cuisine. La voilà déjà dans la chambre à boucler sa valise.
Un avion à prendre, le taxi s'impatiente en bas de l'immeuble. Bref, toutes les conditions sont là pour ne plus se permettre la moindre hésitation.
« Plus de place », c'est le constat le plus courant quand on voyage. Pour mon bonheur cette fois-ci!
Et voilà comment ce magnifique Jeans que je lorgnais avec si peu de discrétion au cours de nos vacances s'est retrouvé dans ma valise à moi.
Bien sûr, en y regardant de plus près, j'ai compris pourquoi il n'était pas digne de rentrer au Pays. C'est qu'il a vécu, a été usé jusqu'à la trame par endroits, laissant même transparaitre des parties de notre anatomie. A moins d'être sculptée comme certaines stars du Showbizz, nous ne nous permettrions jamais de les afficher celles-là! Telle une Citroën C15 après des années de bons et loyaux services, le voilà bon pour la casse.
Inutilisable en l'état, dépôt de bilan 5 minutes après ma brève euphorie.
Comme je déteste le gaspillage, aussi bien matériel qu'émotionnel, je décide donc de transformer cette joie éphémère en une satisfaction créatrice.
«Beau Pantalon ! Sur Moi ne viendras-tu pas, (malheureusement!), mais sac à mon bras pour toujours m'accompagnera! ».
La morale de l'histoire (c'est mon côté Saint-Père), c'est que des fois, on se réjouit trop vite, que la chute est amère, mais que quoiqu'il arrive, il y a toujours un aspect positif à chaque évènement.
C'est au fond de nous (sentez mon regard profond et perçant, si si) que nous pouvons trouver les ressources nécessaires à la transformation de toutes choses. Nous ne sommes pas des victimes, mais des Créateurs!
Ainsi soit-il.
* Mite : en japonais mite signifie "regardez"